Évènement

Dix en Scène : Rose et Bleu nous parle avec humour et gravité du sexisme

Mise à jour le 13/03/2018
La Mairie du 10e arrondissement accueille, dans le cadre de Dix en Scène, la pièce « Rose et bleu » par la Compagnie Confidences. Un spectacle gratuit en entrée libre le 28 mars 2018 à 20h.
Sur un ton de comédie, entre réalisme et bouffonnerie, émaillée de quelques chansons et danses, la pièce aborde avec humour, légèreté et gravité à la fois, la question du sexisme, la répartition des rôles sociaux, l’homophobie et l’immigration.
Cette soirée s’inscrit pleinement dans l’agenda de la Mairie du 10e, avec l’exposition inaugurée le 8 mars, journée internationale des droits des femmes, et en plein festival des cultures inter-LGBT.
La pièce suit ainsi Marta, journaliste engagée dans la lutte pour la liberté des femmes, résidant à Paris, qui est sur le point de partir au Guatemala pour faire un reportage dans le cadre d’une mission humanitaire. Avant son départ, elle rend visite à son frère Fernando, informaticien, qui habite dans une banlieue résidentielle de Madrid, pour lui confier sa fille Camille durant son absence.
La Compagnie de théâtre Confidences est une compagnie professionnelle dont l’un des principaux objectifs est de sensibiliser le public à l'égalité entre les femmes et les hommes. À travers ses créations originales, elle aborde des sujets brûlants d'actualité.
Avec Dix en Scène, la Mairie du 10e vous offre un spectacle gratuit, à entrée libre, le dernier mercredi du mois. Sans réservation, se présenter à la Mairie du 10e arrondissement (72 rue du Faubourg Saint Martin) avant le spectacle, qui débute à 20h.
Mairie du 10e arrondissement
72 Rue du Faubourg Saint-Martin