Ville de Paris

Actualité

Avec l'AFEV, soutenez des jeunes et des enfants en situation de fragilité

Mise à jour le 24/09/2019
Depuis presque 30 ans, l'AFEV met en lien des étudiant.e.s bénévoles avec des jeunes en difficulté scolaire et issus des quartiers prioritaires de la ville. Rejoignez-les !
L'AFEV Paris mise sur l'envie des jeunes de s'engager et de se rendre utiles contre les inégalités scolaires et sociales.
Elle propose ainsi trois terrains d'engagement :
  • le bénévolat : un.e étudiant.e s'engage deux heures par semaine, pour accompagner un jeune ;
  • le volontariat en service civique : qui s'adresse aux jeunes âgés de 16 à 25 ans et leur propose d'aider l'AFEV dans son fonctionnement interne ;
  • l'intégration d'une colocation solidaire : les colocataires, en échange d'un loyer modéré, s'investissent cinq heures par semaine dans un projet de quartier, social ou éducatif.
S'engager auprès de l'AFEV, c'est un engagement solidaire contre les inégalités dans les quartiers prioritaires, c'est une aventure riche dans le cadre d'une action utile, et c'est aussi une expérience à valoriser dans un cursus étudiant et professionnel.

Retrouvez plus d'informations sur rejoins.afev.org.

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations