Ouvrir la recherche
Actualité

À vos agendas - Vendredi 21 juin 2019 : célébrez l'été et la Fête de la Musique dans le 10e !

Mise à jour le 12/06/2019
Le 21 juin prochain, c'est la Fête de la Musique ! Partout dans le 10e, retrouvez des représentations musicales gratuites, et célébrez le retour de l'été !

La finale du Tremplin du CRL10

De 18h30 à 22h30 - Espace Jemmapes : 116 quai de Jemmapes
Venez découvrir les coups de cœur des jurys des différentes sessions du Tremplin CRL10, lors de la finale tant attendue qui aura lieu devant l'Espace Jemmapes, et assistez à trois sessions musicales :
  • Session Hip Hop : Chanje
  • Session Rock : La Zoy
  • Session Rock : Photograph
La finale sera suivie d'une jam ouverte à tous les musiciens.

L'association Ma Gab, en partenariat avec les associations N'gambart et Come On Son ( sport et musique )

À partir de 15h - place Robert Desnos
Venez partager un goûter, des jeux, et assister à un concert ( à partir de 18h)

Le collectif Zone10

A partir de 18h - place du Buisson Saint Louis

Les élèves du conservatoire

À partir de 19h - Conservatoire Hector Berlioz : 6 rue Pierre Bullet
Venez assister aux concerts des élèves du conservatoire Hector Berlioz :
  • Concert de chant
  • Concert d'écriture
  • Concert de chorale
Pour plus de renseignements et réserver vos places, vous pouvez joindre le conservatoire au 01 42 38 33 77.

Fête de la musique avec Eskisse

À partir de 19h - Aux Étoiles : 61 rue du Château d'Eau
Événement Facebook ici

Eskisse, c’est justement le nom choisi par Live Nation pour son rendez-vous récurrent de jeunes talents, organisé aux Étoiles, une salle de spectacle légendaire (anciennement café-concert depuis 1876, puis cinéma, salle de concert, cabaret. À la veille de la fête de la Musique, Eskisse vous propose une édition spéciale mêlant chanson française, pop, électro et techno. Au programme :
  • Isia Marie : entre chanson, rap et électro, les esthétiques s’emmêlent. Le style d’Isia Marie ne ressemble à rien de connue, c’est avec un charisme et une énergie hors du commun qu’Isia met toutes les chances de son côté pour se hisser au sommet. Du haut de ses vingt-cinq ans, Isia Marie, guitariste, pianiste et chanteuse a déjà un beau parcours; avec des groupes comme Eden Pill, puis Mante, qui lui permettent de devenir une artiste de scène. Elle a su y développer un univers bien à elle avec ses costumes excentriques rétro-futuristes et sexy, et c’est avec son nouveau titre Possédée en avril dernier qu’elle conquit le public français.
  • Feli Xita : Feli Xita, qui réussit le pari fou de marier reggaeton et poésie à la française, A la fois coupé-décalé, Feli Xita déborde d’une énergie pyrique qu’elle maîtrise avec une douce mélancolie.
  • La Campe : la Crampe est une créature hybride, une identité double, schizophrénique. Amateurs de cinéma de genre et de l’ambiance nocturne et poisseuse des clubs, Scarlet et Thulsa distillent une musique sensitive et visuelle, aux frontières de la trap et de la techno.

Fête de la musique avec Les Quatre Horizons

À partir de 18h - rue Sainte-Marthe
  • Fab Furax (Reggae, Hip-Hop)
  • Tawfik et Mohammed Menni (Chaâbi Music et Flamenco Sousta)
  • FredoX (Rock déjanté)
  • Fusion Pizza Bonne (Soul, Funk, Reggae)
  • Batucada Batala Paris (Percussions brésiliennes)
  • Batucada Muleketu (Percussions brésiliennes)

FAKE - Tout est faux, tout est fou

À 20h et à 21h - Hall Saint-Martin : entrée droite, face à la gare de l'Est
FAKE est une performance électro-contée où les spectateurs sont équipés de casques audio et peuvent déambuler librement dans l'espace, au son d'une fresque musicale composée en live. La pièce d'Henrik Ibsen Peer Gynt, librement (ra)contée, constitue la trame principale de ce spectacle. Vous choisissez votre trajet, votre rythme et votre attention au cœur de ce dispositif, en permanence entre le faux et le vrai, où les sons électroniques vous transportent dans une expérience sonore inouïe et déroutante qui transcende l'espace de la représentation. (sessions d'une heure)
Merci d'amener une pièce d'identité pour le retrait du casque à partir de 19h45 pour retirer votre casque.
Dans les jardins de l'hôpital Saint-Louis
De 14h à 21h - Hôpital Saint-Louis : 1 avenue Claude Vellefaux
Style musical : Musique du monde, Musiques traditionnelles, Variété
  • de 14h15 à 16h : jeux musicaux divers, participation du public, diverses prestations de Fred BATTY (variété française)
  • 16h : atelier Variété (variété internationale)
  • 16h30 : SiwoKanel (variété antillaise)
  • 17h : Stacy Bent (variété internationale)
  • 17h15 : Bel Kadens’ (danse traditionnelle antillaise)
  • 17h30 : Pli Douvan Plus (variété antillaise)
  • 18h : Patrick Kass & The Prophetic Voice (Chorale Gospel)
  • 18h30 : Fred Batty& Stacy Bent
  • 19h : Guibert & Co (variété haïtienne)
  • 19h30 : Valeen (variété caraïbéenne)
  • 20h15 : atelier Gros Ka (tambour traditionnel antillaise)

Le canal Saint-Martin au son des Balkans

De 19h30 à 00h30 - L'Atmosphère : 49 rue Lucien Sampaix
Le son tsigane et des Balkans s’invitent au cœur du canal Saint-Martin dans un lieu mythique et chaleureux : L’Atmosphère ! En avant pour le télescopage entre sonorités actuelles et folklore, la vibration d’une corde de violon qui grince ou le son d’une trompette brûlante et moite : voilà ce qui donne la saveur et l’énergie du DJ Set du Gadjo Tagada. Profitez du dancefloor pour un bal électro complètement à l’Est, pimenté aux saveurs balkaniques.
Le collectif E-KLOZIN' & Friends
À partir de 17h - 95 quai de Valmy
Le collectif E-KLOZIN' revient faire vibrer le canal Saint-Martin sur des rythmes électroniques et éclectiques. Avec Alan Aaron, Alex Xela, Nico Smy, Tacky T.no, et X-PONK.

Purple Wradegoo, The SF Incident et Les Bougeottes syncopées

À partir de 18h - 70 quai de Jemmapes
Comme tous les ans ou presque, les Purple Wradegoo et leurs confrères musicaux investissent le quai de Jemmapes pour délivrer leurs impros funky, jazzy, rock, reggae, quoi que vous aimiez, il y en aura !

Barbecue, bal pop' et DJ sets

De 17h à 5h - Point Éphémère : 200 quai de Valmy
Comme la tradition le veut, des DJ sets vous feront débuter la soirée en douceur, et vous accompagneront toute la nuit dehors et dedans ! Aussi, les DJ du collectif techno Newtrack mixeront sur le toit-terrasse ! Pour l'occasion Cours Florent Musique sont invités : ambiance bon enfant, lampions et buvette, les étudiants reprendront les meilleurs tubes du siècle dernier en live ! La soirée débute donc en mode bal pop' et avant de se transformer en club électro dès 1h. Et bien sûr, comme toujours, des grillades à petits prix pour encore mieux apprécier la musique !

Mickaëlle Leslie au Bizz'art

De 20h à 2h - Bizz'art : 167 quai De Valmy
Mickaëlle Leslie, une performeuse majestueuse pour faire transpirer le Bizz’Art sur du Cardi B, Keri Hilson, Mary J Blige , Mariah Carey, Ciara… Soirée ouverte à toutes et à tous.

The Saints Pères' Band, fanfare des Ponts et Chaussées

À partir de 18h - 1 rue Dieu
Entre reprises des grands classiques de la chanson française, les sons latinos ou balkanisans, teintés d'afrobeat et de soul-jazz, nous saurons vous faire chantier, sourire et danser jusqu'au bout de la nuit. Ancienne Fanfare des Ponts et Chaussées, nous avons élargi nos recrutement pour former désormais un groupe hétéroclite et sympathique d'une vingtaine de musiciens parisiens.

Fire den sound system

À partir de 20h - place Jacques Bonsergent
De retour de Jamaïque, DEEJAY SLAVES sera là pour vous faire découvrir les dernières tendances Reggae / dancehall Jamaïcain, hip-hop, et RnB US.

Paris.fr utilise des cookies à des fins statistiques, pour le fonctionnement des vidéos ou fonctionnalités de partage par des services tiers. En poursuivant votre navigation, vous acceptez leur utilisation.