Ouvrir la recherche
Évènement

Exposition : artistes et artisans du quartier Sainte-Marthe investissent la Mairie !

Mise à jour le 21/01/2020
À partir de ce jeudi 23 janvier et jusqu'au jeudi 20 février prochain, artistes et artisans des abords de la place Sainte-Marthe investissent le hall de la Mairie du 10e, et présentent leurs œuvres.

L'esprit d'un quartier

Sainte-Marthe, ancienne cité ouvrière du XIXe siècle, abrite depuis son origine des artisans dans ses locaux de rez-de-chaussée. Aujourd’hui encore, de multiples métiers (sculpteur, vitrailliste, peintres, ébéniste, photographes, dessinateurs, plasticiens…) s’exercent dans ces ateliers. Artistes et artisans résistent aux menaces qui pèsent sur leurs activités, donnant son esprit à ce quartier, et garantissant une vraie richesse à tout l'arrondissement.
Pour mieux faire connaître leur travail et leur savoir-faire, la Mairie du 10e arrondissement a choisi de donner aux artistes et artisans des abords de la place Sainte-Marthe l'occasion de présenter à toutes et tous leurs créations. La diversité des œuvres présentées est l’expression de la vitalité de ce quartier.

Les artistes

Sadio Bee Lætitia de Bazelaire Nadine Boisseau Béatrice Desrousseaux Geneviève de Divonne Véronique Déro Jérôme Gorin Maëlenn Le Clainche Marianne Marcuse François Mattei Laura Merenda Pascale Piron Adriana Popovic David Porchy Michèle Rizet Grégoire Romanet Alex Sanders Jean-Paul Santini Aurélie Thomas Hélène Vitali Michaël Zumstein

Infos pratiques
Exposition - Nous travaillons ici, artistes et artisans du quartier Sainte-Marthe
Du jeudi 23 janvier au jeudi 20 février 2020
Vernissage le vendredi 24 janvier 2020, à 18h30
Mairie du 10e, grand hall
72 rue du faubourg Saint-Martin
Entrée libre.
La Mairie du 10e est accessible aux personnes à mobilité réduite par l'entrée située au 1, rue Hittorf.

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations