Festival : découvrez Paris l'été !

Mise à jour le 11/06/2019
Sommaire
Depuis 30 ans, le festival Paris l’été propose de grands rendez-vous artistiques et culturels, dans tout Paris et sa région. Depuis sa création, Paris l'été s’engage pour faciliter l’accès du plus grand nombre à l’art et à la culture.
Théâtre, danse, cirque, musique, performances et installations plastiques s’emparent de nombreux lieux connus ou insolites de la capitale, le plus souvent en plein air et en dehors des lieux traditionnels de spectacle.
Monuments nationaux, écoles, parcs et jardins, musées, piscines, places, églises, sont investis dans un esprit convivial et festif pour nous bousculer dans notre rapport à l'art, à la culture, et à ces lieux.
En 2018, plus de 60 000 spectateurs ont été accueillis sur 28 lieux pendant 3 semaines, sur des manifestations payantes ou gratuites.
Le festival Paris l’été est organisé par : L’Été Parisien, une association recevant le soutien de la Ville de Paris, du Ministère de la Culture (Direction régionale des Affaires culturelles d’Île-de-France), et de la Région Île-de-France.

Le festival Paris l'été dans le 10e

Paris l'été dans le 10e
Surgissement : une performance du Théâtre du Centaure
Les dimanche 21 et lundi 22 juillet 2019, à 16h

Gare de l'Est
Place du 11 Novembre 1918
Métro 4, 5 et 7 - RER E
Bus n° 30, 31, 32, 47, et 350
Spectacle gratuit et en accès libre.

Présentation :

Retrouvailles heureuses, départs douloureux, rencontres inopinées et autres confluences humaines. L’atmosphère d’une gare est toujours chargée d’émotions, d’histoires et d’aventures ordinaires et extraordinaires. Les scénarios qui s’y déroulent sont infinis.
Les centaures, dit-on, n’existent pas. Pourtant, il arrive que ces créatures légendaires, à la fois animales et humaines, fassent des incursions dans le monde réel. Leurs apparitions inattendues dans l’espace public ont de quoi susciter la curiosité et la rêverie.
On raconte que deux centaures, Camille et Manolo perchés sur leur monture, surgiront cet été dans la capitale. Ouvrez l’œil, vous les verrez peut-être se cherchant l’un l’autre au beau milieu de Paris Gare de l’Est…
Ce spectacle est organisé en partenariat avec SNCF Gares & Connexions

Appel à la participation :

Pour préparer et accompagner les Surgissements des Centaures, le Festival Paris l’été lance un appel à complices ! Aidez-nous à diffuser une rumeur poétique et participez secrètement à une traversée d’exception dans la Gare de l’Est.
Pour être mis dans la confidence et rejoindre notre groupe de complices du 20 au 22 juillet, n’hésitez pas à nous contacter !
  • Courriel : [publics puis parislete.fr après le signe @]choyvpf@cnevfyrgr.se[publics puis parislete.fr après le signe @]

• Téléphone : 01 44 94 98 09