Festival - Du vendredi 5 au dimanche 7 juillet 2019 : participez à la 7e édition du rendez-vous culturel Tobina

Mise à jour le 21/06/2019
Revenir en haut
Du vendredi 5 au dimanche 7 juillet prochains, la compagnie Ngamb'Art et la Mairie du 10e vous invitent à participer à la septième édition du festival Tobina, qui a pris pour thème, cette année, "l’immigration, une opportunité d’enrichissement culturel". Venez nombreux !
Ngamb’Art est une compagnie de danse et une association culturelle fondée en 2002 par Kévin Kimbengui. Le festival Tobina, ce rendez-vous culturel, propose cette année, diverses activités auxquelles prendront part plusieurs artistes.
Le parrain de cette septième édition, est le danseur et chorégraphe congolais Martial-Roland Youlou.
Sur le thème de l'immigration, le festival veut expliquer et valoriser le rôle et les apports de la culture dans notre société. Cette année, les organisateurs entendent donner une touche toute particulière à l’événement, en y associant également des artistes peintres handicapés, et des artistes originaires du Burkina Faso .

Sur les trois journées du festival :
  • des conférences, des expositions, des spectacles et concours de danse avec la participation des compagnies concurrentes
  • des stages d’initiation de danses africaines, hip-hop, danse contemporaine, modern jazz, ragga dance hall, percussions africaines et danse orientale, gratuits pour tout le public du 10e (enfants, ados, adultes…)
Vendredi 5 juillet 2019, de 10h à 18h30 :
  • conférences sur la professionnalisation des artistes autour de plusieurs thèmes, à la Maison de la vie associative et citoyenne (MVAC) du 10e, et au Centre international d'accueil et d'échanges (CNAP) des Récollets
Samedi 6 juillet 2019, de 10h à 19h30 :
  • des activités au centre Paris Anim’ Jemmapes, et place Robert Desnos
Samedi 6 juillet 2019, de 13h à 19h :
  • scènes ouvertes avec plusieurs artistes invités, sur la place Robert Desnos, venez découvrir plusieurs talents (RNB, ragga, afro, jazz…)
Dimanche 7 juillet 2019, de 13h à 21h30 :
  • animations de danse et de musique gratuits, place Robert Desnos
Pour plus d'informations, retrouvez ci-dessous le programme complet du festival Tobina 2019.