Découvrez comment vos commerçants trient les déchets alimentaires

Mise à jour le 12/03/2019
Le weekend des 16 et 17 mars prochains, les services de la propreté de la Ville de Paris et le Syctom, l’agence métropolitaine de gestion des déchets, vous convient au marché couvert Saint-Quentin, pour découvrir comment les déchets alimentaires sont gérés et valorisés par vos commerçants.
La Ville de Paris est engagée dans une démarche de tri, de collecte et de valorisation des déchets alimentaires, notamment auprès des marchés.
Ainsi, depuis un an, la Ville a mis en œuvre le tri des déchets alimentaires pour les commerçants des marchés couverts Saint-Martin et Saint-Quentin à travers des bacs et une collecte spécifiques. Ces déchets sont ensuite valorisés par voie de méthanisation et de compostage.
Tout au long de ces deux journées des 16 et 17 mars, des éco-animateurs seront présents à l’intérieur du marché, et répondront à toutes vos questions
  • Le samedi 16 mars, de 10h30 à 14h, et de 16h30 à 20h
  • Le dimanche 17 mars, de 10h à 13h30