Attention, cet article n'a pas été mis à jour depuis le 19/11/2019, il est possible que son contenu soit obsolète.
Évènement

Le 10e rend hommage à Cleews Vellay, présidente d'Act Up Paris

Mise à jour le 19/11/2019
Le 30 novembre 2019, la Ville de Paris et la Mairie du 10e arrondissement ont rendu hommage à Cleews Vellay, présidente d'Act Up Paris, mort du sida en 1994, en donnant son nom à une promenade, devant l'immeuble du premier local de l'association.
La promenade Cleews Vellay est située sur une portion du terre-plein situé entre la rue René Boulanger et le boulevard Saint-Martin. Une plaque commémorative est également apposée sur l'immeuble qui abritait le local d'Act Up Paris. Elle porte la mention suivante :
"En mémoire de Cleews Vellay (1964-1994), mort du sida, présidentE d'Act Up Paris, dont le local se trouvait dans cet immeuble."
Par ailleurs, la veille de l'inauguration, à l'occasion de la Journée mondiale de lutte contre le sida, la Mairie du 10e a organisé la projection du documentaire "Portrait d'une Présidente", réalisé par Brigitte Tijou, et consacré à la vie de Cleews Vellay.