Ville de Paris

Évènement

Inauguration : le 10e rend hommage à Cleews Vellay, présidente d'Act Up Paris

Mise à jour le 19/11/2019
Ce samedi 30 novembre, la Ville de Paris et la Mairie du 10e arrondissement rendent hommage à Cleews Vellay, présidente d'Act Up Paris, mort du sida en 1994, en donnant son nom à une promenade, devant l'immeuble du premier local de l'association.
La promenade sera située sur une portion du terre-plein situé entre la rue René Boulanger et le boulevard Saint-Martin.
Une plaque commémorative sera également apposée sur l'immeuble qui abritait le local d'Act Up Paris. Elle portera la mention suivante :
"En mémoire de Cleews Vellay (1964-1994), mort du sida, présidentE d'Act Up Paris, dont le local se trouvait dans cet immeuble."
Par ailleurs, la veille au soir, à l'occasion de la Journée mondiale de lutte contre le sida, la Mairie du 10e vous convie à la projection du documentaire "Portrait d'une Présidente", réalisé par Brigitte Tijou, et consacré à la vie de Cleews Vellay.
Infos pratiques
Inauguration de la promenade Cleews Vellay
Samedi 30 novembre 2019, à 14h45
44 rue René Boulanger - Paris 10e

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations