Jardiner en ville : des tutoriels pour vous aider

Mise à jour le 20/09/2019
Plantes d'intérieur, jardinières au balcon, permis de végétaliser un pied d'arbre… pour jardiner en ville dans les meilleures conditions, mieux entretenir vos végétaux et respecter l'environnement en n'utilisant pas de produit chimique, l'Agence d’Écologie Urbaine vous accompagne à travers une sélection de vidéos tutorielles !

Les préparations végétales : macération, infusion, décoction

Alternatives naturelles, ces trois préparations végétales aux principes actifs croissants sont utilisées comme insecticide ou fongicide sur les plantes d’intérieur comme d’extérieur.

Les engrais naturels

Pour des plantes sans carences, plus résistantes, moins sujettes aux attaques, quelques astuces simples pour enrichir le sol des végétaux en pot ou en pleine terre.

En l'affichant, vous acceptez ses conditions d'utilisation

Les recettes et astuces contre les indésirables

Sans risque pour l’environnement et la santé, des trucs et préparations naturelles faciles pour lutter contre la prolifération des indésirables des plantes d’intérieur comme d’extérieur.

En l'affichant, vous acceptez ses conditions d'utilisation

Retrouvez également 21 autres tutoriels disponibles sur les thématiques de la biodiversité, du jardinage, de la lutte contre le gaspillage alimentaire, de la réduction des déchets etc.