Journée mondiale de la vue - Jeudi 10 octobre 2019, dépistage gratuit des troubles de la vue

Mise à jour le 23/09/2019
Ce jeudi 10 octobre, de 9h30 à 17h, à l'occasion de la Journée mondiale de la vue, la Mairie du 10e vous accueille pour des tests gratuits des troubles de la vue, réalisés par les membres du Lions Club et des étudiants de l'Institut supérieur d'optique.
Une deuxième journée de dépistages gratuits se tiendra le vendredi 18 octobre, de 11h30 à 15h30, à l'hôpital Lariboisière (galerie bleue, porte 12).
Mairie du 10e arrondissement
72 Rue du Faubourg Saint-Martin
75010 PARIS
Métro
Château d'Eau
Velib
10009 - HITTORFF
La Journée mondiale de la vue, lancée par l’OMS en 1998 et qui se tient chaque deuxième jeudi d’octobre, est destinée à sensibiliser l’opinion publique aux problèmes relatifs à la cécité et aux déficiences visuelles.
Comme chaque année depuis plus de 10 ans le Lions Club organise à cette occasion une action d’information et de contrôle gratuit de la vue à destination de tous les publics.
Selon le baromètre de la Santé Visuelle 2013, les problèmes liés à la vue sont ceux qui préoccupent le plus les Français au quotidien.
Il est à noter que, si 91 % des Français sont conscients que l’on dispose d’un capital visuel à protéger et à préserver dès le plus jeune âge, leurs connaissances précises en la matière sont cependant encore faibles. Ainsi, 2 personnes sur 3 ignorent que tout le monde devient obligatoirement presbyte après 50 ans et 73 % que pratiquement tous les enfants sont un peu hypermétropes.