La bibliothèque Lancry se cherche un nom !

Mise à jour le 22/09/2021
Sommaire
Face aux figures de François Villon et de Françoise Sagan, dont les noms sont portés par les deux autres bibliothèques municipales de notre arrondissement, la bibliothèque Lancry fait grise mine. Elle est en effet la seule du 10e à ne pas être baptisée. On vous propose d'y remédier !

De ABBA à ZZ Top

Ouverte en 1974 au sein du centre Jean Verdier, récemment rénovée en 2019, la bibliothèque Lancry couvre deux étages, sur près de 600 m2, et propose des collections pour tous les âges. Mais elle a surtout une spécificité que n'ont pas ses consœurs du 10e : sa discothèque rock !
Alors bien sûr, quand on parle de discothèque, ici, il faut entendre qu'elle renferme une collection de plus de 10 000 cd à écouter sur place ou chez soi. La bibliothèque propose même des playlists représentatives de la richesse de ses collections.

Aux urnes !

Toujours sans autre nom que celui de la rue, la bibliothèque cherche à se baptiser. La sélection de nom qui vous est proposée reflète en grande partie les collections rock'n'roll déjà évoquées.
Les choix possibles sont donc :
  • Claire Bretécher
  • Leonard Cohen
  • Aretha Franklin
  • Jimi Hendrix
  • Doris Lessing
  • Toni Morrison
  • Sarah Vaughan
Pour participer au vote (qui vise en priorité les usagers et les riverains même s'il est ouvert à toutes et à tous), rendez-vous du 1er octobre au 31 décembre, à la bibliothèque, où une urne vous attend !
Bibliothèque Lancry
11 rue de Lancry