Le saviez-vous ?

Kelbongoo : la première halle alimentaire de Paris !

Mise à jour le 25/09/2018
La halle alimentaire, portée par la Mairie du 10e et l’entreprise d’économie sociale et solidaire Kelbongoo, a un objectif : fournir aux Parisiennes et aux Parisiens des quartiers populaires des produits alimentaires de qualité à des prix accessibles tout en garantissant une juste rémunération des producteurs.
Cette ouverture à l’automne 2017 fait suite à un engagement de mandat de la majorité municipale de créer des halles alimentaires à Paris, ainsi qu'à un projet soutenu dans le cadre du Budget participatif.
L’occasion de déguster par exemple les premières fraises de la saison et d'échanger avec l’équipe et les consommateurs qui se pressent dans le local chaque mercredi et samedi pour venir récupérer leur commande.

La halle fourni des produits fermiers de qualité (laits, viande, fromages, fruits, légumes, jus…) provenant de petites exploitations localisées essentiellement en Picardie.
Kelbongoo permet de retisser un lien et une solidarité entre la Ville et la campagne en proposant une juste rémunération des producteurs qui perçoivent 75% du prix de vente.

En plus de la vente en circuit court Kelbongoo souhaite développer dans le 10e un espace d’éducation populaire sur les questions d’agriculture et d’alimentation.

Rendez-vous au 3 bis rue Bichat, ou sur le site internet kelbongoo.com pour découvrir le projet !