Le canal a 200 ans : son histoire au fil de l'eau

Mise à jour le 31/05/2022
Du 31 mai au 23 juin 2022, une exposition retrace, en dix dates clefs, les 200 années qu'a vécues le canal Saint-Martin. Elle est à découvrir sur les grilles du jardin Villemin !
Cette exposition, conçue par le Comité d'Histoire de la Ville de Paris et la Mairie du 10e, retrace l'histoire du canal Saint-Martin, en dix dates clefs : du décret fondateur de Bonaparte, à l'installation du radeau végétalisé, en passant par l'histoire des bateaux-lavoirs, ou encore celle du projet autoroutier qui a bien failli aboutir, dans les années 1960, à la disparition du canal et du quartier.
L'occasion de se rappeler des multiples vies de ce joyau de notre arrondissement, mais aussi de se préparer ensemble à son avenir !
L'exposition est accessible à toutes et à tous, sur les grilles du jardin Villemin, du 31 mai au 23 juin 2022, mais vous pouvez également la découvrir ci-dessous !