Le Village d'été du 10e prend ses quartiers à l'école Parmentier

Évènement
Mise à jour le 29/06/2023
Pour la 4e année consécutive, la Mairie du 10e est heureuse d'accueillir enfants et familles dans son Village d'été, placé sous le signe de l'olympisme à l'approche des Jeux de 2024 !
Le Village d'été du 10e est de retour pour la quatrième année consécutive ! Précédemment installé dans la cour du collège de la Grange-aux-Belles, il prend cette fois-ci ses quartiers dans la cour Oasis de l’école élémentaire Parmentier, qui pour l'occasion ouvrira ses portes du 10 juillet au 11 août prochain pour permettre à toutes les familles d’accéder gratuitement à de nombreuses activités associatives, sportives et citoyennes.
Au programme, six semaines de sport, de danse, de culture et de jeux avec notamment une bibliothèque hors les murs, des initiations au hip-hop, des activités musicales et théâtrales, du jardinage, ou encore des ateliers de prévention et de sensibilisation.
Ce Village d'été est un espace de loisir destiné à toutes et tous, mais aussi un lieu d'échange et de partage visant à renforcer le lien social de notre arrondissement et à valoriser le vivre-ensemble. Les services de la Ville de Paris, le commissariat du 10e ou encore la Mission locale viendront ainsi régulièrement à votre rencontre pour vous présenter leurs actions et répondre à vos questions.
Infos pratiques
📆 Du lundi au vendredi, à partir du 10 juillet et jusqu'au 11 août 2023, de 14h à 18h

📌 Cour de l'école Parmentier, 155 avenue Parmentier, Paris 10e (métro Goncourt ou Colonel Fabien)

L'ensemble des activités proposées sont gratuites.