Évènement

Les règles, c'est pas banal : une exposition pour en parler !

Mise à jour le 12/05/2022
Dans le cadre de la Journée mondiale de l'hygiène menstruelle, célébrée chaque année le 28 mai, la Mairie du 10e vous propose de découvrir Sang pour sang règles, une exposition sur les menstruations.
L’exposition « Sang pour sang règles », conçue par le centre Hubertine Auclert, est destinée à lutter contre le tabou des règles, et à parler ouvertement de santé et de sexualité, que l'on soit une femme ou un homme. Exposition pédagogique, elle explore, à travers douze panneaux le fonctionnement du cycle menstruel, les différents types de protections, les émotions et sensations ressenties, la gestion des douleurs, et les idées reçues qui alimentent le tabou autour des règles.
Chaque panneau, illustré par Mirion Malle, est accompagné de témoignages et de contenus bonus à scanner. Un quizz final récapitule l’ensemble des savoirs présentés.
L'exposition est ouverte à toutes et à tous, du 16 au 28 mai 2022, le long des coursives du 2e étage de la Mairie. Un vernissage inaugural se tiendra le lundi 16 mai 2022, à 19h.
Infos +
Le Centre Hubertine Auclert, centre francilien pour l'égalité entre les femmes et les hommes, contribue avec l'ensemble de ses membres à la lutte contre les inégalités et les discriminations fondées sur le sexe et le genre.
Crédit photo : M10 / Centre Hubertine Auclert