La Maison de la vie associative et citoyenne

En raison des nouvelles mesures gouvernementales et du couvre-feu, la MVAC du 10e vous accueille uniquement sur rendez-vous (sous réserve de nouvelles mesures en matière d'accueil du public liées à l'épidémie de Covid-19) :
- du mardi au vendredi, de 10h à 18h
- les jeudis de 13h30 à 18h
- les samedis de 10h à 14h
Maison de la vie associative et citoyenne du 10e
Adresse : 206 quai de Valmy
Téléphone : 01 40 38 80 70
Courriel : [maison.asso.10 puis paris.fr après le signe @]znvfba.nffb.10@cnevf.se[maison.asso.10 puis paris.fr après le signe @]
Horaires : les mardis, mercredis et vendredis de 10h à 18h, les jeudis de 13h30 à 18h et les samedis de 10h à 14h
La MVAC du 10e est accessible aux personnes déficientes auditives et à mobilité réduite. (Le dispositif permettant l'accessibilité aux personnes déficientes auditives est en cours de maintenance).
La MVAC du 10e est sur les réseaux sociaux !
La MVAC du 10e, pour quoi faire ?
Des conseils et de l'information :
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information des habitants sur la vie associative et citoyenne locale
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accompagnement des associations et des porteurs de projets associatifs et citoyens
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accès à un programme de formations spécifiques et adaptées à la vie associative
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aide à la recherche de bénévoles
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informations sur le tissu associatif local, les outils et les grands événements liés à la vie associative et à la participation citoyenne (CICA, forum des associations, jemengage.paris, carte citoyenne, nuits des débats, budget participatif, etc.)
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accès à de la documentation spécialisée
Du soutien à la communication :
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aide à la communication et modules de formations pour faire connaître vos actions
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accès à des espaces d'affichage et de mise à disposition de supports
De la mise en réseau :
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organisation d'ateliers et de rencontres thématiques, de débats, conférences, événements conviviaux…
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soutien à la recherche de partenaires associatifs et citoyens
Des lieux de travail et de réunion :
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2 salles de réunion : capacité de 12 à 65 personnes en mode conférence
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2 bureaux (2 à 5 personnes) équipés d’un téléphone et d’un ordinateur
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1 espace informatique avec un ordinateur
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1 espace de coworking (en cours)
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1 local de reprographie équipé d'un photocopieur, d'un massicot et d'un relieur
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domiciliation du siège social et réception du courrier des associations et des collectifs
Les services de la MVAC du 10e, c'est pour qui ?
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les associations loi 1901 déclarées au Journal Officiel
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les junior associations
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les associations en cours de création
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les collectifs d’habitants (conseils de quartier, conseils citoyens, CICA, conseil des seniors, etc.), ainsi que toute Parisienne ou tout Parisien cherchant des information sur la vie associative et citoyenne
L'inscription : quelles démarches ?
L'agenda de la MVAC du 10e
- Informations de la Maison de la vie associative et citoyenne du 10e
- La page Facebook de la Maison de la vie associative et citoyenne du 10e
Vous pouvez également retrouver ci-dessous plusieurs informations à destination des associations parisiennes :
L'amélioration de l'accueil des usagers
