Ville de Paris

Actualité

Jusqu'au 15 décembre, une enquête nationale auprès des bénéficiaires des minima sociaux

Mise à jour le 17/10/2018
Jusqu'au 15 décembre prochain, le Ministère des Solidarités et de la Santé réalise une enquête sur les conditions de vie des bénéficiaires de minima sociaux et de la prime d'activité.
L'enquête a pour objectifs d'offrir une photographie complète et précise des conditions de vie des allocataires ou anciens allocataires de minima sociaux et de la prime d'activité (logement, dépenses, vie sociale, vie professionnelle, privations, santé et handicap, etc.), mais également de calculer de nombreux indicateurs d'inégalités de revenus : niveau de vie, pauvreté monétaire, reste à vivre.
Dans chaque commune, quelques personnes bénéficiaires des minima sociaux et de la prime d'activité seront sollicitées. Un enquêteur de la société IPSOS prendra contact avec elles, après les avoir prévenues par courrier. Chaque enquêteur sera muni d'une carte officielle l'accréditant.
Conformément à la loi, les réponses à l'enquête demeureront anonymes et confidentielles. Elles serviront uniquement à l'établissement de statistiques.

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations