Nuit des débats - participez à la 5e édition samedi 24 mars 2018

Mise à jour le 21/02/2018
Samedi 24 mars 2018, la Mairie de Paris vous invite à investir cafés et lieux de convivialité pour débattre des sujets qui vous tiennent à cœur. Ciné-débats, jeux alternatifs, tables rondes, concerts… formats insolites bienvenus!
Cette édition printanière se déroule dans la foulée de la présentation des Plans Climat et Biodiversité au Conseil de Paris. L’engagement pour une ville durable et écologique sera donc un sujet central de cette édition.
Aussi, nous vous invitons à :

Le programme

Retrouvez toute la programmation de la Nuit des Débats en cliquant sur ce lien.

Parce que tous les projets commencent par une idée partagée…

La Nuit des débats en bref

Cet événement, impulsé par Anne Hidalgo en 2016, est un moment de convivialité où les Parisiens et Parisiennes peuvent se rencontrer dans des lieux atypiques pour débattre et échanger sur les sujets de leurs choix.
Ainsi certaines rencontres prennent place dans des cafés, théâtres, péniches, jardins… Réel moment d’échanges cet évènement permet de créer du lien social et de confronter les points de vue. Continuons à converser et controverser pour faire vivre, au sein de notre ville cosmopolite et dynamique, cet esprit qui fait de Paris une capitale libre et éclairée !

Une nuit centrée sur le changement climatique

Lors de cette édition printanière, les débats feront échos au nouveau Plan Climat Air Énergie de Paris ainsi qu'au nouveau Plan Biodiversité. Les débats liés à l’engagement pour une ville durable et écologique sont donc les bienvenus !

Retour sur l'édition du 23 novembre 2017

70 discussions dans tout Paris ! C’est le bilan très positif de cette quatrième édition de la Nuit des débats qui s’est tenue le 23 novembre dernier et a permis aux Parisiens et Parisiennes de se retrouver pour échanger autour de nombreux sujets passionnants. Chaque édition de cet événement nous démontre le dynamisme de la vie démocratique et citoyenne à Paris et l’attachement de ses habitants à faire vivre l’échange et la controverse. L’objectif fixé par Anne Hidalgo en 2016 de transformer notre ville en agora le temps d’une soirée a donc une nouvelle fois été atteint.