Paris'écrit - Mercredi 15 mai 2019 : prenez votre plus belle plume et écrivez une lettre ou une carte postale

Mise à jour le 13/05/2019

Les ateliers d'accompagnement à l'écriture

"Paris’écrit" vous invite à vivre un moment hors du temps afin de choisir ses mots et offrir un moment de lecture à la personne de votre choix. Durant cette journée, retrouvez un endroit dans Paris pour prendre quelques minutes et écrire : bureaux de poste, mairies d’arrondissements, lieux artistiques et culturels, bibliothèques, lieux publics, librairies, établissements scolaires et centres de loisirs ou sportifs… Le 15 mai, des écritoires et des propositions d’animations, des ateliers d’accompagnement à l’écriture collective ou individuelle vous seront ainsi proposés dans de nombreux lieux de la capitale, insolites ou quotidiens. Du matériel d’écriture (cartes, stylos…) sera mis à votre disposition.
Un partenariat avec La Poste, un timbre et une carte postale "Paris’écrit" seront spécialement créés pour l’événement. Déposez vous-même votre lettre ou carte affranchie d’un timbre "Paris’écrit" dans une boîte postale ou dans une boîte "Paris’écrit", nous l’enverrons à son destinataire.
Textos, tweets, mails… envahissent notre quotidien et nous font perdre le goût pour l’écriture. Le 15 mai, lors de l’opération "Paris’écrit" faites revivre vos talents d’écrivain. Parisiens et Parisiennes, touristes, jeunes et moins jeunes, familiers et non familiers de l’écriture, lâchez claviers et écrans d’ordinateurs pour vous consacrer à l’écriture manuscrite.
Prenez votre plus belle plume et écrivez à une personne qui vous est chère, par une lettre ou sur une carte postale spécialement éditée par la Poste à cette occasion.

Les ateliers d’accompagnement à l’écriture