Patience, ça pousse : fermeture temporaire du square Alban Satragne

Mise à jour le 21/01/2022
Extension des pelouses, entretien, plantations, fleurissement… pour les semaines à venir, le square Alban Satragne ferme ses grilles au public, et se fait beau pour le printemps.
Récemment agrandi, le square Alban Satragne a encore besoin de temps pour s'épanouir pleinement. Pour être prêt au printemps prochain, la Mairie du 10e et les services de la Ville de Paris ont opté pour la fermeture temporaire de ses grilles au public, afin de procéder à toutes les opérations de jardinage qui sont nécessaires.
Ainsi, au cours des prochaines semaines, un certain nombre de travaux seront menés : extension de la pelouse située sous la pergola, création d'une haie fleurie le long de la rue du faubourg Saint-Denis, nivellement du talus devenu dangereux en raison des rongeurs, dératisation renforcée, plantations et fleurissements, le square Alban Satragne bénéficiera de nombreuses nouvelles essences, venues du monde entier ! Orangers du Mexique, oliviers de Bohême, lilas de Californie, lilas des Indes, ou encore saules du Japon, vous accueilleront à la réouverture, prévue début avril !
Crédit photo : M10