Service

Port'âge : des livres à la portée des seniors !

Mise à jour le 28/09/2022
Des difficultés à vous déplacer ? Avec Port'âge, les volontaires du service civique vous apportent des livres ou des livres audio, et viennent passer un moment en votre compagnie !
Vous êtes en situation de handicap ou dans l'impossibilité de vous déplacer de manière durable ? La Ville de Paris propose un service de portage de documents assuré par des jeunes volontaires du service civique intégrés aux équipes de nombreuses bibliothèques.
Pour vous inscrire il vous suffit d’appeler votre bibliothèque et de laisser vos coordonnées : un rendez-vous sera fixé pour programmer des visites. La personne en charge de ce service s’adaptera à vos besoins en fonction de ses disponibilités (rythme des visites, choix des livres ou des livres audio…)
Chaque bibliothèque propose des revues, des textes en gros caractères, des romans, des documentaires, des méthodes de langue, des bandes dessinées, des romans en langue étrangère ainsi que des textes lus sur CD.
Dans le 10e, deux bibliothèques vous font bénéficier de Port'âge :
  • la médiathèque Françoise Sagan (01 53 24 69 70)
  • la bibliothèque François Villon (01 42 41 14 30)
- Ce service est gratuit et peut être arrêté sur demande.
- Si le poids des livres vous pose problème, le service Port'âge peut aussi simplement vous accompagner sur le trajet de votre domicile à la bibliothèque.
- Les volontaires respectent un strict protocole sanitaire, comprenant notamment les gestes barrières et le port du masque, et n'entrent plus dans les appartements pour la visite de convivialité mais continuent à venir vous apporter et reprendre les documents.
- Attention : certaines bibliothèques sont susceptibles de ne pas pouvoir provisoirement proposer ce service, mais seront à même de vous renseigner sur ce dispositif.

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations