Pour trouver sa voie, rendez-vous au Carrefour des métiers !

Évènement

Mise à jour le 11/04/2025

Des personnes
Avis aux jeunes du 10e : pour commencer à préparer votre avenir et trouver un secteur d'activité qui vous correspond, rendez-vous le mardi 29 avril 2025 !
L’Équipe de Développement Local du 10e, en partenariat avec l’association Passion Proximité Parcours, lance son « Carrefour des métiers » pour accompagner les jeunes et les aider à préparer leur avenir en trouvant leur voie.
Cinq secteurs d’activités seront représentés :
  • Ceux qui mettent la main à la pâte
  • Ceux qui prennent soin de nous
  • Ceux qui assurent le quotidien
  • Ceux qui préparent l'avenir
  • Ceux qui nous protègent.

Déroulé de la journée

Le Carrefour des métiers sera ouvert au grand public à partir de 15h uniquement, la matinée étant réservée aux collégiens du 10e en classe de 4e.
L’évènement se déroulera en deux temps :
  • 8h30-15h : Rencontre entre les professionnels et les élèves de 4e des collèges Valmy, Grange-aux-Belles et Françoise Seligmann ;
  • 15h-16h30 : Rencontre entre les professionnels et les jeunes de l’arrondissement intéressés.
Une affiche
Pour y participer et échanger avec des professionnels, rendez-vous le mardi 29 avril 2025 à l'Espace Jemmapes, 116 quai de Jemmapes !