Projection : cap sur Sainte-Marthe avec le documentaire "La Ruée vers le Nord"

Mise à jour le 26/09/2019
Lundi 18 novembre prochain, à 19h, la Mairie du 10e vous convie à assister à la projection du documentaire "La Ruée vers le Nord", un court-métrage de Manon Juncker, qui vous permettra de redécouvrir le quartier Sainte-Marthe.
La balade de la jeune Lilah, collégienne dans le 10e arrondissement, vous fait découvrir le quartier Sainte-Marthe et ses habitants. Secteur ouvrier au XIXe siècle, sa récente réhabilitation, a créé une nouvelle dynamique. Depuis, les habitants, profondément attachés à leur quartier, témoignent de leurs difficultés. Confrontés aux menaces de la gentrification, aux loyers inaccessibles et au départ des anciens, des jeunes et des plus précaires, ils se posent des questions : cette évolution, mettra-t-elle en péril l’authenticité de leur microcosme ?
Projection du documentaire "La Ruée vers le Nord"
Lundi 18 novembre 2019, à 19h

Mairie du 10e, salle des fêtes
72 rue du faubourg Saint-Martin

La Mairie du 10e est accessible aux personnes à mobilité réduite, par l'entrée située au 1, rue Hittorf.