Évènement

Projection : Cleews Vellay, le portrait d'une présidente

Mise à jour le 19/11/2019
Ce vendredi 29 novembre, dans le cadre de la Journée mondiale de lutte contre le sida et à la veille de l'inauguration de la promenade Cleews Vellay dans notre arrondissement, la Mairie du 10e vous propose de redécouvrir la figure de ce militant d'Act Up Paris, mort du sida en 1994, à travers un documentaire de Brigitte Tijou : "Portrait d'une Présidente".
Un film qui vous fera découvrir son enfance, sa famille, sa vie et ses engagements à travers ses anecdotes personnelles et les témoignages de celles et ceux qui l'ont côtoyé, mais surtout l'histoire du sida, celle de l’homophobie et celle d'une colère.
Brigitte Tijou, qui sera présente au cours de la projection, est elle-même une ancienne militante d’Act Up Paris. Elle a mené depuis l'intérieur un véritable travail d'archivage des actions et des paroles de l’association.
Projection : "Portrait d'une Présidente", un documentaire de Brigitte Tijou
Vendredi 29 novembre 2019, à 19h

Mairie du 10e, salle des fêtes
72 rue du faubourg Saint-Martin
Accès libre et gratuit.

La Mairie du 10e est accessible aux personnes à mobilité réduite par l'entrée située au 1, rue Hittorf.