Résilience à Paris : réfléchissons ensemble à la conception d'un kit d'urgence pour faire face aux défis du XXIe siècle !

Mise à jour le 13/06/2023
Canicules, crues de la Seine, pandémies, coupures des télécommunications : comment faire face à de telles crises si elles surviennent ? Rendez-vous jeudi 15 juin à 19h pour réfléchir, échanger et trouver collectivement des outils.
Dans le cadre de la refonte de la stratégie de résilience de la Ville de Paris, la Mairie du 10e est heureuse de vous convier à un grand atelier participatif sur le thème de la « culture du risque », qui aura lieu jeudi 15 juin 2023 à 19h en Salle des fêtes.
L’objectif ? Faire émerger des idées et élaborer ensemble un kit d’urgence qui sera inclus dans la nouvelle stratégie de la Ville afin de faire face aux différents défis du XXIe siècle. Pour ce faire, plusieurs scénarios seront étudiés par les participants : crise sanitaire, attentat, canicule, crue de la Seine…

Introduit par Eric Algrain, Premier Adjoint à la Maire du 10e, et Pénélope Komitès, Adjointe à la Maire de Paris en charge de l’innovation, de l’attractivité, de la prospective Paris 2030 et de la résilience, l’atelier sera animé par l’agence EKER, qui accompagne les acteurs d'un développement territorial durable.

L’entrée est libre et gratuite, mais les inscriptions sont recommandées en écrivant à l’adresse suivante : [mairie10 puis paris.fr après le signe @]znvevr10@cnevf.se[mairie10 puis paris.fr après le signe @].

Informations pratiques

Quoi ? Atelier participatif sur le thème « Culture du risque : concevoir un kit d’urgence pour chacun ».

Quand ? Jeudi 15 juin 2023, de 19h à 21h.

Où ? Mairie du 10e, Salle des Fêtes, 72 rue du Faubourg-Saint-Martin.