Ville de Paris

Actualité

Samedi 30 juin : un tournoi solidaire pour l'insertion des réfugiés par le sport

Mise à jour le 26/06/2018
Ce samedi 30 juin, les associations Kabubu et Kodiko, qui œuvrent respectivement pour l'insertion des réfugiés par la pratique sportive, et pour le mentorat de réfugiés par des salariés volontaires en entreprise, organisent un tournoi de sport solidaire au gymnase Marie Paradis.
Au programme, football, yoga, crossfit, volley et basket, ainsi qu'un goûter convivial d'échanges et de partage, qui permettra à tous de découvrir les projets et les actions menés par ces associations.
L'association Kabubu, dont le siège se trouve dans le 10e arrondissement, se donne pour objectif de favoriser la création de lien social entre réfugiés et locaux, grâce aux valeurs fédératrices du sport.
L'association Kodiko, premier programme de co-training réfugiés - salariés en entreprise, œuvre à faciliter l'intégration des réfugiés en France, en misant sur l'insertion professionnelle. Elle leur permet de se faire aider dans leur recherche d'emploi par un salarié, et de leur transmettre des codes professionnels et culturels.

Au programme :

Salle polyvalente :
  • 14h30 - 15h30 : yoga
  • 16h00 - 17h00 : crossfit
Salle de sport :
  • 14h30 - 16h00 : football
  • 16h00 - 17h30 : volleyball / basket

Infos pratiques :

Tournoi de sport solidaire - Kabubu - Kodiko
Samedi 30 juin, à partir de 13h30 et jusqu'à 18h00, au gymnase Marie Paradis
Centre sportif MarieParadis (ex Saint-Lazare)
5 rue Léon Schwartzenberg
75010 Paris
Métro
Gare de l'Est
Velib
10018 - ALBAN SATRAGNE

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations