Attention, cet article n'a pas été mis à jour depuis le 10/05/2019, il est possible que son contenu soit obsolète.

Seniors à Paris : laissez-vous guider !

Mise à jour le 10/05/2019
Pour mieux accompagner les seniors dans leur retraite, la Ville de Paris met en œuvre de nouveaux services. Découvrez la nouvelle formule du guide "Senior à Paris", qui répond à toutes vos questions. Découvrez également les nouveaux services "Paris en compagnie" et "Mon aide à domicile".

La nouvelle formule du guide "Senior à Paris"

Ce nouveau guide a été conçu afin de faciliter la vie de nos aînés, dans une ville qui s’attache à répondre à leurs besoins mais aussi à leurs envies. Clair et pratique, il permet à chacun de trouver des réponses aux questions qu’il se pose, et de découvrir de nombreuses perspectives d’activités et de partage.
Il se révèle également très utile pour tous les Parisiens qui souhaitent connaître les solutions les plus adaptées à l’accompagnement d’un proche en perte d’autonomie. Vous y trouverez également des renseignements pratiques sur l'obtention d'aides et d'allocations, ainsi qu'un focus sur les maladies de Parkinson et d'Alzheimer.

De nouveaux services parisiens pour les seniors

"Paris en compagnie" : aidons nos aînés à se déplacer

"Paris en compagnie", c'est un nouveau service d'accompagnement des personnes de plus de 65 ans, vivant seules à Paris.
Il fait appel à l'engagement de chacun. L'objectif de ce service est de créer du lien en sortant ces personnes de l'isolement, et en les incitant à participer à la vie de leur quartier. On compte 174 000 Parisiens âgés de plus de 60 ans vivant seuls à leur domicile.

"Mon aide à domicile" : le comparateur officiel des services d’aide à domicile

"Mon aide à domicile" va recenser tous les services d’aide et d’accompagnement à domicile (SAAD) autorisés ou agréés pour intervenir auprès du public dépendant à Paris, soit plus de 222 structures. Ce comparateur officiel indique les modalités d’intervention de chaque service, les tarifs pratiqués et la qualité du service rendu.