Un petit geste qui sauve des vies : le jeudi 15 septembre, donnez votre sang !

Mise à jour le 23/08/2022
Les hôpitaux sont toujours en carence de sang : les malades ont besoin de vous ! Une collecte est organisée à la Mairie du 10e avec l'Établissement français du sang (EFS) ce jeudi 15 septembre, de 14h à 19h.
La fréquentation des Maisons du don de sang et des collectes mobiles est en forte baisse, une situation aggravée depuis le début de la crise sanitaire. Il est donc très important de rester mobilisé et de donner son sang pour permettre à l'Établissement français du sang (EFS) de fournir aux établissements de santé les produits sanguins dont ils ont besoin pour soigner les patients.
Tout au long de votre don de sang, vous serez accompagnés par une équipe de médecins et d'infirmiers qui s'assureront de votre bien-être et de votre état de santé. Le prélèvement de sang ne dure qu'entre 10 et 20 minutes, et il est suivi d'une collation offerte par les bénévoles !
C'est donc une procédure simple et rapide (une heure au total), mais fondamentale pour les établissements de santé : chaque année, grâce à la générosité des donneurs, un million de malades sont soignés.
Il n'existe pas de produit capable de se substituer aux produits sanguins. Ensemble, continuons à sauver des vies !
Jeudi 15 septembre 2022, de 14h à 19h
Mairie du 10e, salle des fêtes
72, rue du faubourg Saint-Martin

La Mairie du 10e est accessible aux personnes à mobilité réduite, par l'entrée située au 1, rue Hittorf.