Ville de Paris

Actualité

Une fresque 100% 10e à la Grange-aux-Belles

Mise à jour le 13/06/2022
Du 9 au 13 juin, le collectif 12/12 Adios Bahamas, a réuni une trentaine d’artistes pour réaliser une fresque collective de plus de 100 mètres de long, aux abords du terrain de sport de la Grange-aux-Belles.
Financée par la mairie du 10e, cette œuvre de street-art rend hommage au rappeur Népal, disparu en 2019. C’est sa chanson Crossfader qui a inspiré cette fresque, aussi bleue que l’est le terrain depuis sa rénovation en 2019. À la surprise des artistes, une dizaine d’enfants du quartier s’est joint à eux pour dessiner leur propre interprétation de la chanson.
Sur le mur, le deuxième couplet du morceau est inscrit : « Tu connais la vraie puissance des mots, je tracerai ma route sans abuser des cartes, j’ai déjà bien rodé les ruses et les failles, la peur du vide ne peut pas creuser d’écart. Maintenant, on ne va pas s’excuser d’être là. »

Cette vidéo est hébergée par youtube.com
En l'affichant, vous acceptez ses conditions d'utilisation
et les potentiels cookies déposés par ce site.

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations