Évènement

Samedi 6 avril : rendez-vous à la Journée de la participation !

Mise à jour le 03/04/2019
Revenir en haut
Ce samedi 6 avril, l’Hôtel de Ville de Paris s'ouvre à toutes les Parisiennes et à tous les Parisiens, à l'occasion de la Journée de la participation citoyenne et du goûter citoyen des enfants ! Dans les salons de l’Hôtel de Ville, venez rencontrer ceux qui font la vitalité démocratique de notre ville, et découvrir de nouveaux moyens de vous engager et de faire entendre votre voix.

Au programme

En plus de la présentation du nouveau Guide des bonnes pratiques des Conseils de quartier (14h30 - 16h), vous pourrez découvrir les premiers éléments de restitution de la Conférence de consensus parisienne, ouverte dans le cadre du grand débat national (16h - 17h). Par ailleurs, lors de cet événement, dès 14h30, une restitution théâtralisée de la concertation réalisée auprès des Conseils de quartier des 10e, 11e et 12e arrondissements sera menée par Démocratie Ouverte. Nous vous invitions à participer à ce moment en remplissant le formulaire sur le site de paris.fr.
Un village découverte des acteurs de la démocratie parisienne sera par ailleurs ouvert, tandis que des jeux pour les enfants (jeu des épices, jeu géographique), leur permettront de s'évader, ou bien de découvrir la vie citoyenne, à travers un bureau de vote en situation réelle !