L'institution

Votre vote compte ! Inscrivez-vous sur les listes électorales !

Mise à jour le 04/11/2019
Dès maintenant, inscrivez-vous sur les listes électorales, pour pouvoir voter aux élections municipales de mars 2020. Retrouvez ci-dessous toutes les informations pour effectuer vos démarches.

Demandez votre inscription sur les listes électorales de Paris

Les demandes d’inscription sur les listes électorales afin de pouvoir participer aux élections municipales des 15 et 22 mars 2020 devront être déposées au plus tard le vendredi 7 février 2020.
L'inscription est automatique pour les jeunes de 18 ans qui ont accompli à la mairie de leur domicile les formalités de recensement citoyen à l’âge de 16 ans et pour les personnes naturalisées. En dehors de ces situations, l'inscription sur les listes doit faire l'objet d'une démarche volontaire.

Si vous avez déménagé et effectué votre demande d'inscription auprès du bureau des élections de votre nouvel arrondissement (ou nouvelle commune), vous serez automatiquement radié·e de votre ancien arrondissement ou ancienne commune (aucune démarche personnelle à effectuer).