Été à Paris : des animations gratuites, des parcs ouverts toute la nuit !
Actualité
Mise à jour le 28/06/2019
Sommaire
Comme chaque été, en complément des 123 espaces verts ouverts 24h/24 toute l’année dans Paris, 13 grands parcs et jardins resteront ouverts la nuit jusqu’au 1er septembre. Cette année, des activités calmes seront proposées aux Parisiens : séances d’observation des étoiles, séances de cinéma en plein air, ou ateliers d’écriture, de lecture, jeux de société.
Bon à savoir : dans le 10e, le jardin Villemin sera ouvert toutes les nuits de vendredi et samedi jusqu'au 1er septembre !
Des animations calmes tout l’été dans les parcs et jardins
Les Mairies d’arrondissement organisent des activités calmes et gratuites jusqu'à 23h, comme par exemple des ateliers d’écriture, de lecture, jeux de société pour un public familial sur des espaces dédiés des parcs et jardins.
Paris sous les étoiles
Pour cette seconde édition, 16 soirées exceptionnelles d’observation des étoiles seront organisées dans les parcs et jardins ouverts à la nuit, en partenariat avec l’Association Française d’Astronomie (AFA).
Ces soirées gratuites et ouvertes à tous, permettront aux Parisiennes, Parisiens, petits et grands, seuls ou en famille, de contempler, grâce aux animateurs de l’AFA munis de télescopes et de lunettes, Mars, Jupiter ou Saturne, d’observer des cratères lunaires, de découvrir la couleur des étoiles, d’identifier les constellations…
Ciné Parcs
Au mois de juillet, l’association "La fabrique documentaire" proposera Ciné Parcs : soit 4 projections cinématographiques ouvertes gratuitement à toutes et à tous dans 4 jardins parisiens : Villemin (10e), Émile Cohl (12e), Éole ( 18e), et les Buttes-Chaumont (19e).
Assistez à la représentation Ciné Parcs dans le 10e
"Microcosmos : le peuple de l'herbe", de Claude Nuridsany et Marie Pérennou (1996)
Mercredi 10 juillet 2019, à 21h30
Jardin Villemin - 14 rue des Récollets
Mercredi 10 juillet 2019, à 21h30
Jardin Villemin - 14 rue des Récollets