Ville de Paris

Appel à projets

Découvrez les parcours individuels "Dynamiques Emploi"

Mise à jour le 14/10/2019
Destiné à accompagner durablement les publics éloignés de l’emploi, "Dynamiques Emploi" répond aux objectifs inscrits dans le Plan parisien d’insertion par l’emploi (PPIE). Le dépôt du dossier de candidature est possible jusqu’au 15 novembre 2019 à minuit.
En complément des dispositifs existants, "Dynamiques Emploi" cible les publics en insertion professionnelle visés par le Plan parisien d’insertion par l’emploi et prioritairement les allocataires du RSA.
En tant que feuille de route destinée aux acteurs parisiens de l’emploi et de l’insertion, ce plan pluriannuel est spécialement destiné à l’insertion par l’emploi des Parisiens qui connaissent des difficultés en la matière. D’autres outils ont déjà été déployés pour répondre aux besoins spécifiques des publics éloignés de l’emploi, avec par exemple, la mise en place d’un accompagnement adapté et sans délai et des parcours vers l’entreprise pour toutes et tous.
Ville de Paris

Pourquoi un appel à projets "Dynamiques Emploi" ?

"Dynamiques Emploi" servira à financer des projets proposant des parcours d’insertion professionnelle allant de la "redynamisation" jusqu’à la remise à l’emploi effective. Ces publics, qui ont des profils variés en termes de compétences (parfois élevées), d’âge, de projet professionnel sont tous confrontés à des freins pour retrouver un emploi.
Cet appel à projets vise à apporter un soutien à des projets proposant des parcours individualisés et renforcés d’insertion professionnelle, d’une durée maximale de 6 mois, allant de la phase de "remobilisation" à visée professionnelle à la remise à l’emploi effective avec une mise en relation avec des entreprises ciblées.

Pour quel public ?

L’appel à projets "Dynamiques Emploi" vise les publics en insertion socioprofessionnelle ciblés par le PPIE et prioritairement les bénéficiaires du RSA parisiens ou autres personnes en difficulté. Ils peuvent être à la recherche d’un emploi qualifié ou peu qualifié, avoir un projet professionnel culturel ou artistique, et être âgé de plus de 45 ans. Les projets doivent inclure au moins 70% des bénéficiaires du RSA.

Qui peut postuler ?

Cet appel à projets est ouvert aux associations agissant au bénéfice des parisien·ne·s. Les structures d'insertion par l'activité économique (SIAE) ne sont pas concernées par cet appel à projets.

Comment postuler ?

Pour obtenir le dossier du candidat en version Word, veuillez adresser un mail à l’adresse : [dases-dae-appel_a_projets_paris_dynamiques_emploi puis paris.fr après le signe @]qnfrf-qnr-nccry_n_cebwrgf_cnevf_qlanzvdhrf_rzcybv@cnevf.se[dases-dae-appel_a_projets_paris_dynamiques_emploi puis paris.fr après le signe @].

Les dossiers complets seront remis sous forme dématérialisée uniquement sur Paris Asso : Accueil / Professionnels / Appels à projets.
Le numéro d’appel à projets est : Dyn2020.
Le dépôt du dossier de candidature pour l’appel à projets "Dynamiques Emploi" est ouvert jusqu’au 15 novembre 2019 à minuit.

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations