Attention, cet article n'a pas été mis à jour depuis le 20/02/2018, il est possible que son contenu soit obsolète.
Dossier

Le contrat de prévention et de sécurité du 10e

Mise à jour le 20/02/2018
Comme tous les arrondissements parisiens, et comme la Ville de Paris, le 10e arrondissement s'est doté d'un contrat de sécurité et de prévention quinquennal (2016-2021), qui est le document-référence pour la politique de sécurité dans l'arrondissement.
Organisé autour de trois grands axes prioritaires, déclinés en 17 fiches actions, le contrat de prévention et de sécurité constitue le guide de l'action municipale sur ce domaine pour les cinq années, avec des bilans réguliers et une nature contractuelle liant la Mairie à ces priorités.
Les fiches action sont pour la plupart des déclinaisons du contrat parisien de prévention et de sécurité, mais quelques-unes sont spécifiques à notre arrondissement, qui doit faire face à des problématiques particulières nombreuses: quartier festif, de gares, aux abus de droit social ou du travail nombreux.
Les partenaires contractuels de ce contrat sont donc, hors la Mairie du 10e arrondissement, la Ville de Paris, la Préfecture de Police, le Parquet de Paris, l'Académie de Paris et la Préfecture de région.