Ouvrir la recherche
Actualité

Coup de propre pour le quartier Château d'Eau - Lancry

Mise à jour le 26/11/2020
Lavage, dégraffitage, remise en peinture, enlèvement des stickers et des affiches… Les dimanches 6 et 13 décembre prochains, la Propreté de Paris se consacre au quartier Château d'Eau - Lancry, et lance une grande opération de nettoyage.

Un « reset » complet !

L'opération « Reset », c'est une remise à neuf, un nettoyage approfondi de tout un quartier de l'arrondissement. Enlever les graffitis, arracher les affiches et les stickers qui abîment notre environnement, repeindre le mobilier urbain… tout ça est pris en compte par une équipe dédiée d'une quarantaine d'agents spécialisés de la Propreté de Paris, sur plusieurs jours.
Hydrogommeur, jet d'eau à haute pression… tout ce qui dégrade notre environnement ainsi que l'esthétique urbaine sera remis à neuf.
Bien entendu, une action de tous autres services de la Propreté sera conduite dans le même temps, sur l'ensemble du quartier.
Jean-Baptiste Gurliat - Ville de Paris

Où, quand, comment ?

Pour cette première expérimentation dans le 10e, c'est le secteur Château d'Eau - Lancry qui a été choisi.
L'opération sera menée les dimanches 6 et 13 décembre, dès 6h du matin. Cependant, si la pluie devait nuire au bon déroulement de l'intervention, notamment pour les remises en peinture, celle-ci serait reportée aux dimanches 13 et 20 décembre.
  • 1er dimanche : l'Ouest du quartier, c'est-à-dire le secteur délimité par le boulevard de Magenta, le boulevard de Strasbourg (le côté pair comme le côté impair), et le boulevard Saint-Martin
  • 2e dimanche : l'Est du quartier, c'est-à-dire le secteur délimité par le boulevard de Magenta, la place du 8 mai 1945, la rue des Récollets, le quai de Valmy et la rue du faubourg du Temple
Bien entendu, pour réduire les nuisances, les interventions les plus bruyantes seront effectuées au cœur de la journée. Et naturellement, prenez garde à la peinture fraîche !

Enfin, pour les commerçants qui souhaiteraient intervenir eux-mêmes sur les surfaces dont ils sont propriétaires (façades, devantures, volets roulants, rideaux de fer…), il est possible de prévenir les services de la Propreté de Paris à l'adresse suivante : dpe-stpp-9/10r-rkcybvgngvba@cnevf.se[10e-exploitation puis paris.fr après le signe @].