Ouvrir la recherche

Covid-19 : où se faire vacciner dans le 10e ?

Mise à jour le 19/01/2021
La campagne de vaccination contre le Covid-19 s'accélère. Elle s'ouvre à tous les Parisiens de plus de 75 ans et aux personnes présentant des pathologies graves après avis de leur médecin traitant. Ils peuvent se faire vacciner contre le coronavirus depuis le lundi 18 janvier dans l'un des 19 centres de vaccination à Paris, et notamment dans celui ouvert dans le 10e arrondissement.
Toute l'info sur la vaccination contre la Covid-19
Pour retrouver toutes les informations concernant la vaccination, en temps réel, rendez-vous sur paris.fr.

Qui est prioritaire à la vaccination contre la COVID-19 ?

Après la première phase de vaccination qui a débuté dans les Ehpad début janvier, la campagne de vaccination se poursuit dès lundi 18 janvier pour les Parisiens de plus de 75 ans vivant à domicile ainsi qu'aux personnes présentant des pathologies graves après avis de leur médecin traitant.
Pour les personnes âgées de plus de 75 ans, elles devront se présenter avec leur carte d'identité ainsi que leur carte vitale le jour du rendez-vous.

Où sont situés les centres ?

Depuis le 18 janvier, à l'initiative de la Ville de Paris en lien avec l'Agence Régionale de Santé d'Île-de-France et les professionnels de santé, 19 centres de vaccination contre la Covid-19 ont ouvert dans la capitale. Ils sont tous listés sur paris.fr.
Dans le 10e, vous pouvez vous faire vacciner sur rendez-vous au Centre de Vaccination International, au 38, quai de Jemmapes.
Et ensuite ?
Pour mieux contribuer à l'effort collectif contre l'épidémie, l'équipe municipale du 10e souhaite l'ouverture d'un deuxième centre de vaccination. Cela devrait être le cas dès que les stocks de vaccins seront suffisants.

Comment prendre rendez-vous ?

Le centre est accessible uniquement sur rendez-vous.
Vous pouvez prendre rendez-vous :
  • par téléphone au numéro unique national : 0800 009 110
  • par téléphone via le numéro d'information unique de la Ville de Paris : 3975
  • en ligne, sur le site national : www.sante.fr
  • en ligne, directement sur les fiches de rendez-vous des centres de vaccination, via la plateforme Doctolib : www.doctolib.fr.

Comment se déroule la séance de vaccination ?

Le jour du rendez-vous au centre de vaccination, les personnes doivent se munir d'une pièce d'identité et de leur carte de sécurité sociale.
  • La personne est reçue par un infirmier et remplit un questionnaire de santé. Celui-ci porte sur des informations médicales (âge, facteurs de risques éventuels, antécédents d’allergie). Ce questionnaire de santé fait l’objet d’une relecture par le médecin qui vérifie l’aptitude à la vaccination et appose sa signature sur le document faisant ainsi office de prescription.
  • Le médecin effectue ensuite une consultation médicale avec le candidat à la vaccination uniquement en cas de doute lié au remplissage du questionnaire.
  • La vaccination s’effectue dans un box, assurant ainsi une certaine confidentialité. L'injection du vaccin est assurée par un infirmier diplômé d’État. Le vaccin Comirnaty® de Pfizer-BioNTech nécessite 2 injections, à quelques semaines d'intervalle.
  • Il est proposé, après la vaccination, un temps de repos de 15 minutes dans un espace dédié.
À noter que la vaccination est intégralement prise en charge par l’Assurance maladie. Aucun frais ne sera à avancer.