Ouvrir la recherche

Déconfinement : le calendrier des réouvertures à Paris

Mise à jour le 30/04/2021
Un confinement est instauré à Paris et en Île-de-France jusqu'au 2 mai inclus. Les déplacements hors du domicile sont autorisés en journée, sans limitation de durée, mais dans un rayon de 10km de chez soi jusqu'à cette date. Un calendrier établi par phases de 3 semaines en 3 semaines pour permettre l’évaluation des mesures avant de passer, si la situation le permet, à la phase suivante a été annoncé par le président de la République.
Le site de la Ville de Paris vous renseigne en temps réel sur l'ensemble des mesures. Rendez-vous par ici !
Les grandes étapes du déconfinement
Le président de la République a annoncé ce jeudi 29 avril 2021 le calendrier du déconfinement. Dans les grandes lignes :

- Le 3 mai, fin des attestations et des restrictions de déplacement.
- Le 19 mai, couvre-feu repoussé à 21h et réouverture des commerces, des terrasses et des musées, salles de cinémas, théâtres avec des jauges limitées et des activités sportives dans les lieux couverts selon protocole.
- Le 9 juin, couvre-feu à 23h et ouverture des cafés, restaurants et salles de sport.
- Le 30 juin, fin du couvre-feu, assouplissement du télétravail.
La vaccination s'accélère
Depuis le lundi 12 avril 2021, les personnes âgées de 55 ans et plus sans condition peuvent être vaccinées par les médecins de ville et pharmaciens avec AstraZeneca et Janssen (Johnson et Johnson)

- Depuis le vendredi 16 avril 2021, les 60 ans et plus sans condition peuvent aussi se faire vacciner dans les centres de vaccinations par Pfizer ou Moderna.

- À partir du 1er mai, la vaccination est ouverte aux personnes âgées de 18 ans et plus présentant des comorbidités comme de l'obésité, de l'hypertension, du diabète, de l'insuffisance rénale ou cardiaque, ou des cancers.

Retrouvez toutes les informations sur cette page.