Déconfinement : le calendrier des réouvertures à Paris

Mise à jour le 31/05/2021
Mercredi 19 mai, les commerces, musées, salles de cinéma, théâtres, monuments et terrasses des restaurants rouvrent au public selon des protocoles sanitaires stricts. L'horaire du couvre-feu est quant à lui repoussé à 21h.
Le site de la Ville de Paris vous renseigne en temps réel sur l'ensemble des mesures. Rendez-vous par ici !
Les grandes étapes du déconfinement
Le président de la République a annoncé ce jeudi 29 avril 2021 le calendrier du déconfinement. Dans les grandes lignes :

- Le 19 mai, couvre-feu repoussé à 21h et réouverture des commerces, des terrasses et des musées, salles de cinémas, théâtres avec des jauges limitées et des activités sportives dans les lieux couverts selon protocole.
- Le 9 juin, couvre-feu à 23h et ouverture des cafés, restaurants et salles de sport.
- Le 30 juin, fin du couvre-feu, assouplissement du télétravail.
La vaccination s'accélère
- Depuis le lundi 12 avril 2021, les personnes âgées de 55 ans et plus sans condition peuvent être vaccinées par les médecins de ville et pharmaciens avec AstraZeneca et Janssen (Johnson et Johnson)

- Depuis le vendredi 16 avril 2021, les 60 ans et plus sans condition peuvent aussi se faire vacciner dans les centres de vaccinations par Pfizer ou Moderna.

- À partir du 1er mai 2021, la vaccination est ouverte aux personnes âgées de 18 ans et plus présentant des comorbidités comme de l'obésité, de l'hypertension, du diabète, de l'insuffisance rénale ou cardiaque, ou des cancers.

- À partir du 31 mai 2021, toute personne majeure peut se faire vacciner.

Retrouvez toutes les informations sur cette page.