Végétalisation - À partir du lundi 25 mars 2019 : distribution gratuite de graines dans votre Mairie !

Mise à jour le 18/03/2019
À partir de ce lundi 25 mars, une distribution de graines aura lieu dans votre Mairie au 72, rue du faubourg Saint-Martin. Participez au développement des espaces de nature, et végétalisez votre environnement : balcons fleuris, terrasses végétalisées, potagers miniatures sur vos fenêtres : lancez-vous !
Faciles à jardiner, idéales pour les semis de printemps, ces plantes vous plairont à coup sûr. Elles répondent à toutes vos idées, du balcon fleuri à l’agriculture urbaine :
  • Coquelicot sauvage : faut-il présenter cette plante très rustique de couleur vive, symbole du souvenir devenu aujourd'hui celui de la lutte contre les pesticides.
  • Pavot des jardins blanc : plante herbacée annuelle produisant de belles fleurs blanches simples et légères.
  • Agastache anisée : plante vivace au puissant parfum anisé qui peut être utilisée comme aromatique ou culinaire en remplacement de l'anis.
  • Bourrache officinale : plante annuelle très mellifère, on peut la consommer en infusion, en salade ou cuite comme l'épinard.
  • Capucine grimpante : plante annuelle avec de très belle fleurs que l'on peut consommer ou utiliser en ornement des plats.
  • Radis en mélange : ce mélange de radis de tous les mois est composé du radis rond écarlate et du radis de 18 jours demi-long à bout blanc.
  • Tomate Elberta Peach : variété de mi-saison de type grosse cocktail produisant de nombreux fruits bicolores, rouge rayé de jaune. Chair charnue et ferme, saveur douce.
  • Roquette cultivée : variété produisant des feuilles à la saveur forte, piquante et agréable. A consommer cru en salades ou cuites en potages.
  • Courgette de Nice : variété buissonnante et non coureuse, hâtive et très productive. Sa chair est tendre, fine et fondante.
Retrouvez nos conseils de plantation ici !
Venez récupérer vos kits de graines gratuitement à partir du lundi 25 mars à la Mairie du 10e arrondissement (72 rue du faubourg Saint-Martin).
Plantez et faites pousser vos merveilles. Ensuite : place au concours photo Instagram #vegetalisonsparis. Les plus belles réalisations seront récompensées à la Fête des Jardins et de l’Agriculture Urbaine 2019.