Attention, cet article n'a pas été mis à jour depuis le 05/11/2020, il est possible que son contenu soit obsolète.

Le jeudi 26 novembre, donnez votre sang !

Mise à jour le 05/11/2020
Face à une situation extrêmement difficile, l'Établissement Français du Sang (EFS) lance un appel urgent au don de sang. Les réserves sont au plus bas et il faut agir dès maintenant, en donnant massivement. On compte sur vous !
Info Covid-19
Toutes les mesures de précaution sont mises en œuvre pour collecter le sang et éviter les risques de transmission du virus.

Les personnes ayant présenté des symptômes doivent attendre 28 jours après la disparition de ceux-ci pour donner leur sang.

Enfin, malgré le reconfinement, sachez que vous pouvez vous déplacer pour donner votre sang ! Retrouvez en bas de page, en téléchargement, l'attestation de déplacement dérogatoire.
Le jeudi 26 novembre, de 14h30 à 19h30, la Mairie du 10e et l'Établissement Français du Sang (EFS) organisent une collecte de sang.
Compte tenu du contexte sanitaire, la collecte sera réalisée sur rendez-vous. Cliquez ci-dessous pour réserver votre créneau.
Après une période estivale particulière, durant laquelle les donneurs ont été moins nombreux à se présenter, l’Établissement français du sang invite chacun à se mobiliser activement afin de rehausser rapidement les réserves en produits sanguins.
Chaque année, grâce à la générosité des donneurs, un million de malades sont soignés. Rien ne peut être substitué aux produits sanguins, et c'est pourquoi nous avons besoin de vous ! Partagez votre pouvoir de sauver des vies !
Collecte de sang

Jeudi 26 novembre 2020, sur rendez-vous, de 14h30 à 19h30
Mairie du 10e, salle des fêtes
72 rue du faubourg Saint-Martin

La Mairie du 10e est accessible aux personnes à mobilité réduite, par l'accès situé au 1, rue Hittorf.