Journée de l'accès aux droits du 10e : une 2e édition pour les professionnels du territoire

Actualité
Mise à jour le 21/05/2024
Rendez-vous le jeudi 13 juin 2024, de 9h à 16h30, pour la 2e édition de cet événement partenarial dédié à l'accès aux droits dans notre arrondissement et à la lutte contre le non-recours.
La première édition de la Journée de l’Accès aux Droits du 10e s’est déroulée le 1er juin 2023. Cet événement partenarial, co-organisé par la Mairie du 10e, la Caisse d'allocations familiales (CAF) et l'Espace parisien des solidarités du 10e, s'inscrit dans le plan d'action du Projet social de territoire du 10e et dans le cadre de l'expérimentation « Territoire d'accès aux droits », lancée il y a trois ans dans l'arrondissement pour améliorer la transmission d'informations et l'orientation des usagers en favorisant notamment une meilleure coordination de l'ensemble des partenaires.
Au vu du succès de cette première édition, qui a non seulement permis aux professionnels du 10e de partager leurs pratiques et leurs retours d'expérience mais aussi de faire émerger des pistes concrètes d'action et de réflexion, une deuxième édition aura lieu le jeudi 13 juin 2024, de 9h à 16h30, en Mairie du 10e.

Le programme de la journée

  • 9h-10h30 : Village de l’accès aux droits / ressources du territoire et simulateurs de stress numérique
  • 10h30-12h30 : Table ronde « Aller-vers et accès aux droits : des expériences dans le 10e »
  • 12h30-14h : Déjeuner
  • 14h-14h15 : Projection et échanges
  • 14h15-15h45 : Ateliers thématiques
  • 15h45-16h15 : Restitution des ateliers et clôture de la journée
ATTENTION : cet événement, sur inscription, est réservé aux professionnels de l'action sociale dans le 10e.