Ville de Paris

Évènement

Journée du refus de la misère

Mise à jour le 16/10/2017
Le mardi 7 octobre 2017 est la journée du refus de la misère, qui célèbre cette année son trentième anniversaire. Pour l'occasion, la Maison des Associations a préparé un programme d'événements et d'activités dans le 10e.
Le 17 octobre 2017 marque le 30e anniversaire de la Journée mondiale du refus de la misère, ainsi que le 25e anniversaire de sa reconnaissance par l’ONU comme Journée internationale pour l’élimination de la pauvreté.
À cette occasion, la Maison des Associations du 10e a initié une programmation avec plusieurs partenaires, comme Le Carillon, Lulu dans ma Rue, Emmaüs Solidarité… qui agissent dans l'arrondissement pour créer du lien social et accompagner les personnes démunies et les aider à retrouver des conditions de vie dignes.
De nombreuses associations et plusieurs lieux partenaires dans le 10e s'associent à cet événement.

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations