Actualité

Journées nationales de la Macula et du dépistage de la DMLA du 24 au 28 juin 2019

Mise à jour le 16/04/2019
Du 24 au 28 juin 2019, les journées nationales de la macula (zone de la rétine responsable de la vision des détails) vous donnent l'opportunité de vous informer sur la pathologie de la vision et de vous faire dépister. Le dépistage de la macula est simple, rapide et indolore. Identifier cette maladie au plus tôt permet d'éviter des dommages visuels graves et irréversibles.
Le dépistage des atteintes de la macula s'appuie sur un examen simple de 5 à 10 minutes à réaliser par l'ophtalmologiste.
Trois Pathologies de la macula en ligne de mire : La dégénérescence maculaire liée à l'âge, La maculopathie diabétique, et la maculopathie myopique
Pour faciliter le dépistage des maladies de la Macula, durant la première semaine de juin, les ophtalmologistes et services hospitaliers partenaires ouvriront leurs portes à tous les patients ayant pris rendez-vous pour bénéficier d'un examen du fond d’œil.
Le dépistage concerne les personnes :
  • agées de 55 ans ou plus non suivies régulièrement (ou depuis plus d'un an) par un ophtalmologue
  • et/ou souffrant de diabète
  • et/ou souffrant de myopie forte
La consultation et l'examen de dépistage pourront être gratuits ou payants selon les centres.
Pour trouver le centre le plus proche de chez vous, et consulter les noms des médecins et les horaires consultez le site www.journees-macula.fr ou téléphonez au 0 800 002 426
"Le dépistage, c'est simple ! Rapide, indolore, il peut en plus sauver la vue !"

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations