Ouvrir la recherche
Évènement

Jusqu'au 3 juillet, la Petite Istanbul en fête revient dans le 10e !

Mise à jour le 01/06/2021
Du 3 juin au 3 juillet 2021, la Petite Istanbul en Fête revient pour sa 12e édition ! Un événement festif et solidaire qui s'organise autour de la lutte contre les discriminations et pour l'égalité des droits.
Pour sa 12e édition, La Petite Istanbul en Fête débutera le jeudi 3 juin, pour se terminer par un concert interculturel le samedi 3 juillet, à 14h.
Cette fête de quartier emblématique de notre arrondissement se veut être lieu de solidarité pour une résistance et une vigilance citoyenne contre toutes les formes de racisme, de discrimination, de nationalisme et de fondamentalisme religieux. Elle promeut les valeurs de justice sociale, d’égalité, de fraternité et de paix.
L'événement rassemblera plus de quinze stands associatifs, de restauration et d'objets artisanaux : un espace ouvert à toutes et à tous, et qui est devenu au fil des années une véritable tradition citoyenne pour les habitants du quartier de la porte Saint-Denis, souvent surnommé la Petite Istanbul.
La Petite Istanbul en Fête est coorganisée par l'Assemblée citoyenne des originaires de Turquie (L’ACORT), par Ensemble, nous sommes le 10e , par le Conseil de quartier Saint-Denis - Paradis, avec le soutien de la Mairie du 10e.
Les autres partenaires pour cette 12e édition sont :
Petite Istanbul en Fête