Ouvrir la recherche

Le Relais Info Familles

Mise à jour le 13/01/2021
Devenir parents, ça peut vite être un marathon ! Pour s'y retrouver facilement, la Mairie du 10e a mis en place un Relais Info Familles, destiné à orienter et informer les futurs et jeunes parents de l'arrondissement.
Le Relais Info Familles (RIF), c'est un espace dédié aux jeunes parents.
Objectif : donner des infos sur les différents modes d’accueil des tout petits, aider à bien réaliser les inscriptions en crèche et à l'école, mais aussi aider à gérer la parentalité grâce à des ateliers et des groupes de parole.
Pour plus de renseignements et pour vous inscrire aux ateliers, vous pouvez joindre le Relais Info Familles :
  • par téléphone au 01 53 72 11 50 ou au 01 53 72 11 42
  • par courriel à l'adresse [ddct-ma10-creches puis paris.fr après le signe @]qqpg-zn10-perpurf@cnevf.se[ddct-ma10-creches puis paris.fr après le signe @]
L'agenda de janvier 2021
- Rendez-vous individuel de médiation familiale : lundi 4 janvier, de 14h à 17h (animation par ESPEREM, sur inscription au 01 40 35 81 60)

- Atelier parents-enfants : vendredi 8 janvier, de 10h à 11h30 (animation par l'association Môme en Famille, réservé aux enfants de mois de 9 mois)

- Groupe d'échanges de pères et futurs pères : jeudi 14 janvier, de 18h à 20h (animation par le Réseau de Santé Périnatal Parisien)

- Visio-conférence : lâcher prise sans tout lâcher, comment concilier vie parentale, vie personnelle et vie professionnelle ? Jeudi 21 janvier, de 18h à 20h (à destination des parents de pré-ados et d'ados, animation par l'association Quokka)

- Groupe de parole pour les futurs et nouveaux parents : vendredi 22 janvier, de 10h à 12h (animation par les professionnels de l'unité mobile de périnatalité et petite enfance GHU, réservé aux parents d'enfants de moins de 8 mois)

- Visio-conférence : quelle posture pour les parents face aux problèmes de harcèlement à l'école chez les pré-ados et ados ? Jeudi 28 janvier, de 18h à 20h (animation par l'association Quokka)
N'hésitez pas non plus à retrouver le guide de la petite enfance et des familles, édité chaque année par la Mairie du 10e, et que vous pouvez télécharger ci-dessous, ainsi que les aides de l’État et de la Ville de Paris dédiées aux familles.