Service

Le Relais Info Familles

Mise à jour le 21/07/2022
Devenir parents, ça peut vite être un marathon ! Pour s'y retrouver facilement, la Mairie du 10e a mis en place un Relai Info Familles, destiné à orienter et informer les futurs et jeunes parents de l'arrondissement.
Le Relai Info Familles (RIF), c'est un espace dédié aux jeunes parents.
Objectif : donner des infos sur les différents modes d’accueil des tout petits, aider à bien réaliser les inscriptions en crèche et à l'école, mais aussi aider à gérer la parentalité grâce à des ateliers et des groupes de parole.
Pour plus de renseignements et pour vous inscrire aux ateliers, vous pouvez joindre le Relai Info Familles :
  • par téléphone au 01 53 72 11 50 ou au 01 53 72 11 42
  • par courriel à l'adresse [ddct-ma10-creches puis paris.fr après le signe @]qqpg-zn10-perpurf@cnevf.se[ddct-ma10-creches puis paris.fr après le signe @]
N'hésitez pas non plus à consulter le guide de la petite enfance et des familles, édité chaque année par la Mairie du 10e, que vous pouvez télécharger ci-dessous, ainsi que les aides de l’État et de la Ville de Paris dédiées aux familles.