Ouvrir la recherche

Le Relai Info Familles

Mise à jour le 10/09/2021
Devenir parents, ça peut vite être un marathon ! Pour s'y retrouver facilement, la Mairie du 10e a mis en place un Relai Info Familles, destiné à orienter et informer les futurs et jeunes parents de l'arrondissement.
Le Relai Info Familles (RIF), c'est un espace dédié aux jeunes parents.
Objectif : donner des infos sur les différents modes d’accueil des tout petits, aider à bien réaliser les inscriptions en crèche et à l'école, mais aussi aider à gérer la parentalité grâce à des ateliers et des groupes de parole.
Pour plus de renseignements et pour vous inscrire aux ateliers, vous pouvez joindre le Relai Info Familles :
  • par téléphone au 01 53 72 11 50 ou au 01 53 72 11 42
  • par courriel à l'adresse [ddct-ma10-creches puis paris.fr après le signe @]qqpg-zn10-perpurf@cnevf.se[ddct-ma10-creches puis paris.fr après le signe @]
L'agenda de septembre 2021
- Rendez-vous individuel de médiation familiale : lundi 6 septembre, de 14h à 17h (animation par ESPEREM, sur inscription au 01 40 35 81 60)

- Atelier parents-enfants : jeudi 16 septembre, de 10h à 11h30 (animation par l'association Môme en Famille, réservé aux enfants de mois de 9 mois)

- Rendez-vous individuel avec le Service d’Agrément et d’Accompagnement des Assistantes Maternelles et Familiales (SAMF) : jeudi 23 septembre, de 14h30 à 15h30 et de 15h30 à 16h30.

- Groupe de parole futurs et nouveaux parents, vendredi 24 septembre, de 10h à 12h (animation par les professionnels de l'unité mobile de périnatalité et petite enfance GHU, réservé aux parents d'enfants de moins de 8 mois)
N'hésitez pas non plus à retrouver le guide de la petite enfance et des familles, édité chaque année par la Mairie du 10e, et que vous pouvez télécharger ci-dessous, ainsi que les aides de l’État et de la Ville de Paris dédiées aux familles.