Le stationnement des deux-roues motorisés devient payant

Mise à jour le 28/06/2022
À partir du 1er septembre 2022, le stationnement devient payant pour les motos et scooters (2-roues motorisés) à Paris. Découvrez les véhicules concernés, les tarifs, les emplacements et les modalités pour stationner.
Nouvelle étape dans la réforme du stationnement mise en place par la Ville de Paris : le stationnement des deux-roues motorisés (2 RM) thermiques devient payant à compter du 1er septembre 2022. Cette mesure d’équité entre les usagers, quel que soit le type de véhicule utilisé, vise notamment à les inciter à utiliser un véhicule moins polluant.
L’espace public parisien étant extrêmement contraint et sollicité, la Ville de Paris a décidé d’en finir avec la gratuité du stationnement pour les deux-roues motorisés.
À noter que les 2 RM électriques, les personnes en situation de handicap et les professionnels du soin à domicile pourront, sous conditions, stationner gratuitement.
L’ouverture des abonnements aux offres de stationnement 2 RM est effective à partir du 27 juin 2022.