Les aides sociales pour les seniors

Mise à jour le 22/03/2021
Tout savoir sur les aides accordées par la Ville de Paris.
Un certain nombre d’aides financières peuvent vous être accordées par la Ville, ou par d’autres organismes pour vous permettre de vivre le mieux possible chez vous et de bénéficier des services d’aides et d’accompagnement à domicile.
Certaines de ces aides sont récapitulées ci-après. Cette liste n’est pas exhaustive, renseignez-vous auprès de la Caisse nationale d’assurance vieillesse (CNAV), de votre caisse de retraite, de votre mutuelle, voire de votre assurance…
Mes-aides, le simulateur gouvernemental, vous permet d'estimer pour votre foyer les principales prestations sociales auxquelles vous pourriez être éligible, en un seul questionnaire.

Vous pouvez aussi connaître les aides locales parisiennes auxquelles vous avez le droit : Paris Energie Famille, Paris Forfait Familles, Allocation de Soutien aux Parents d’Enfants Handicapés, Paris Logement, Paris Logement Familles Monoparentales, Paris Logement Familles, Paris Solidarité, Complément Santé Paris.

L’utilisateur commence par décrire sa situation familiale et financière, et le site en déduit les montants de ses droits