Nouveau Lariboisière : on en est où ?

Mise à jour le 03/10/2022
Depuis 2018, l'hôpital Lariboisière est en travaux. Objectif : la construction du Nouveau Lariboisière.

Le projet dans ses grandes lignes

Ce projet de modernisation majeur de cet important centre hospitalier du Nord-Est parisien est conduit par l’Assistance Publique - Hôpitaux de Paris, qui investit plus de 300 millions d'euros.
Depuis l'automne 2020, l'AP-HP a ouvert le bâtiment « Nouveau Morax », entièrement reconstruit, première étape de ce chantier d'ampleur. Désormais, le projet s'articulera comme suit :
  • la construction d'ici 2026 du bâtiment "Nouveau Lariboisière", cœur du projet, qui doit accueillir 489 lits, dont 73 de soins critiques, la maternité et les différents services d’hospitalisation conventionnelle, 17 salles de bloc opératoire, les urgences et l’imagerie
  • la rénovation complète du bâtiment Galien, qui accueillera à partir de 2028 l'essentiel des activités de l'hôpital Fernand Widal
  • dans le même temps, la réhabilitation des bâtiments historiques, pour accueillir les activités ambulatoires et tertiaires.
Crédit photo : Assistance Publique - Hôpitaux de Paris (AP-HP)

Réunion publique d'information

Pour découvrir le projet dans son ensemble, et faire le point ensemble sur le chantier et ses impacts sur la vie du quartier qui entoure le centre hospitalier, les Mairies du 10e et du 18e, aux côtés de l'AP-HP, vous convient à une réunion publique d'information, en présence d'Alexandra Cordebard, Maire du 10e, et d'Éric Lejoindre, Maire du 18e.
Réunion publique : Nouveau Lariboisière, on en est où ?
Mercredi 19 octobre 2022, à 19h
Mairie du 10e, salle des mariages
72, rue du faubourg Saint-Martin

La Mairie du 10e est accessible aux personnes à mobilité réduite par l'entrée située au 1, rue Hittorf.

Cette vidéo est hébergée par youtube.com
En l'affichant, vous acceptez ses conditions d'utilisation