Évènement

Portes ouvertes : profitez des Journées de l'Artisanat à Belleville !

Mise à jour le 03/10/2019
La 4e édition des Journées de l’Artisanat se tiendra les samedi 12 et dimanche 13 octobre prochains, de 14h à 19h, à Belleville. L'occasion de (re)découvrir des savoir-faire d'excellence et d'échanger au cours de rencontres avec les artisans.
Initiées en 2016 en écho à la mobilisation pour la sauvegarde de la dernière métallerie de Belleville en activité, les Journées de l’Artisanat révèlent les enjeux pour la ville solidaire de demain, et soulignent les nouveaux défis que les artisans ont à relever pour créer une dynamique autour de leur activité.
L’association des Artisans de Belleville, créée cette année, prend le relais pour l’organisation de cet événement auquel participent 50 artisans en ouvrant leurs portes, en présentant leur savoir-faire et leur production. En tout, une trentaine de lieux accueilleront du public.

Au programme

- Portes ouvertes des ateliers d’artisans
- Démonstrations de savoir-faire
- Tables-rondes sur les enjeux actuels de l’artisanat
- Informations sur le futur Pôle artisanal de Belleville
- Expositions

Points d'accueil

- la Maison de l'Air - Halles civiques : 27 rue Piat, Paris 20e
- le GRETA de la création, du design et des métiers d'art : 21 rue de Sambre-et-Meuse, Paris 10e
Plus d'informations ? Par ici !
Contact : [artisanat.belleville puis gmail.com après le signe @]negvfnang.oryyrivyyr@tznvy.pbz[artisanat.belleville puis gmail.com après le signe @]