Réunion de la Commission de contrôle des listes électorales
L'institution
Mise à jour le 20/11/2025
Conformément à la législation en vigueur, la prochaine Commission de contrôle des listes électorales du 10e arrondissement se réunira le lundi 24 novembre 2025.
La Commission de contrôle des listes électorales se réunit une fois par
an les années sans scrutin, et obligatoirement entre le 24e et le 21e jour
avant un scrutin.
Cette Commission a pour rôle de s’assurer de la régularité de la
liste électorale en examinant les inscriptions et radiations intervenues
depuis sa dernière réunion. Elle statue sur les recours formés par les
électeurs et électrices contre une éventuelle décision de refus
d’inscription ou de radiation prise à leur égard par le ou la Maire.
La prochaine Commission de contrôle des listes électorales du 10e arrondissement se réunira le lundi 24 novembre 2025 à 9h30 dans la Salle de réunion située au 2e étage de la Mairie du 10e, 72 rue du Faubourg Saint-Martin.
Sa composition, conformément à l'arrêté préfectoral N°75-2025-07-23-0001 du 23 juillet 2025, est la suivante :
-
Rémi FERAUD, président de la Commission, représentant de la Maire de Paris
-
Jean-Christophe GAYET, représentant du tribunal judiciaire de Paris
-
Mohamed SOLTANI, représentant de la Préfecture de la Région d'Île-de-France
Cette réunion est ouverte au public.
