Des aménagements cyclables pérennes sur les Grands Boulevards

Mise à jour le 17/02/2022
En ce début d'année 2022, la Ville de Paris, les Mairies de Paris Centre, du 9e et 10e arrondissements lancent la pérennisation des aménagements cyclables des Grands Boulevards.
À l'issue du confinement du printemps 2020, un aménagement cyclable temporaire a été réalisé sur les Grands Boulevards, du boulevard de Bonne Nouvelle jusqu'à la place de la République.
La Ville de Paris souhaite aujourd'hui pérenniser cet aménagement et conduit les études nécessaires pour identifier les contraintes et scénarios possibles, afin de pouvoir engager les travaux dès la fin d'année 2022.
Une réunion publique a ainsi été organisée pour présenter ce projet le mardi 15 février 2022, en présence d'Ariel Weil, Maire de Paris Centre, de Delphine Bürkli, Maire du 9e arrondissement, d'Alexandra Cordebard, Maire du 10e arrondissement et de David Belliard, Adjoint à la Maire de Paris, chargé de la transformation de l’espace public, des transports, des mobilités, du code de la rue et de la voirie.
Retrouvez ci-dessous la présentation qui a été effectuée au cours de cette réunion.